Batman – The Telletale Series

Après vous avoir présenter le trailer de Batman Ninja, je vous propose maintenant de plonger encore plus dans le monde du héros de Gotham au travers du jeu Batman – The Telletale Series.

Telletale

Avant de rentrer dans le détail du jeu, un petit rappel sur Telletale et sa série de jeu basé sur des grosses licences (Walking Dead, Game of Throne, Gardien de la galaxie, …)

Dans ces jeux, le joueur va se retrouver dans la peau d’un personnage, pouvoir interagir avec des personnages non joueur (PNJ), résoudre des énigmes et prendre des décisions. Ces décisions vont avoir des conséquences sur la suite de l’histoire. C’est donc un mix entre du point’n click et du jeu narratif.

 

Batman

J’avais passé un bon moment avec la première saison de Walking Dead, j’étais donc ravi quand la première saison de Batman The Telletale Series s’est retrouvé dans les jeux du mois du PS+.

Il faut dire aussi que j’aime bien Batman, ce héros souvent torturé mais qui n’a pas de pouvoir juste de l’argent et qui essaye d’arrêter les vilains. Les Batman de Burton, ceux de Nolan mais aussi les comics – en particulier contre Judge Death avec Judge Dredd… Bref, j’aime bien Batman.

Mais dans ce jeu, j’ai été déçu en premier lieu par l’histoire. Je n’ai aucun mal à accepter que l’on adapte l’histoire, le background pour que ça colle mieux. Mais là justement ça ne prend pas. La famille Wayne impliquée jusqu’à la moelle avec la pègre et à l’origine de la corruption de Gothan ça passe pas.

 

Le jeu

Le jeu  se déroule assez classiquement, des séquences QTE en veux-tu en voilà, des choix de dialogue convenus… J’ai plus eu la sensation de subir le jeu que d’être vraiment acteur. Mais globalement, la conception des personnages et l’univers sont bien rendu.

Et quelques soucis technique ont gêné ma progression (les épisodes achetés mais pas installés qu’il faut retélécharger, puis tout effacé, puis tout retélécharger… des passages où les textes passent en anglais puis en français) et le tout a terni mon expérience de jeu.

A part à un moment, je n’ai pas vraiment vu l’incidence des mes décisions. Dans tous les cas pas assez pour me donner l’envie de refaire le jeu pour avoir une histoire différente.

 

Conclusion

Très décevant. Je suis allé au bout car le jeu est court, mais pour la saison 2 ça sera sans moi. Des jeux comme Late Shift offre de bien meilleurs expériences ludiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.