Édito du 01/01/21: résolution 2021 ?

En ce premier jour de l’année, après une année communément considérée comme merdique, c’est l’heure des résolutions. Souvent on essaye d’en prendre des bonnes, mais encore plus souvent on ne peut pas les tenir car irréaliste.

Je ne suis pas adepte de cette pratique, pourtant cette année je vais m’y essayer. En effet, depuis quelques années, je consomme beaucoup de contenu vidéo (films, séries, animes) mais pas forcément de qualité.

Et pour cela on n’est pas aidé par la quantité astronomique de contenu qui sort chaque mois, semaine. C’est vertigineux !

Pour changer ma consommation en cette nouvelle année, je vais déjà regarder moins de vidéos dans les transports. J’ai tendance à regarder des contenus moins bien dans le train car les conditions ne sont pas optimales et à réserver les séries/films les plus intéressants pour les regarder posé chez moi.

Un autre axe d’amélioration sera de ne pas m’entêter à regarder une série jusqu’au bout de la saison en espérant que la série s’améliore et me plaise plus dans le temps. Un exemple, cette année j’ai regardé la saison de Blacklist. J’ai vraiment pas apprécié cette série mais je me suis coltiné les 22 épisodes. Dans le même temps je n’ai pas eu le temps de voir la saison 2 de the boyz qui je pense m’aurait plus plu.

Et vous ? Allez-vous changer votre façon de consommer films et séries ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.