Freedom project

Il y a peu, au détour des Internets, j’ai été confronté à une publicité pour des bols de nouilles instantanées de la marque Nissin : Freedom cup noodles. La même marque qui était à l’origine de la publicité pour les ramens dont je vous avais parlé précédemment.


Initialement, j’avais pensé que c’était une bande-annonce pour un film et ma curiosité a été titillée. Très rapidement, le placement de produit m’a permis de comprendre que j’étais à côté de la plaque…

Mais après quelques recherches rapides, j’ai découvert que le freedom project était bien plus qu’une publicité pour des nouilles !

En effet, pour célébrer ses 35 ans, la marque Nissin a passé une commande pour 7 OVA pour promouvoir ses noodles cup. Mais comme au pays du soleil levant on fait les choses correctement, ils ont fait appel à … Katsuhiro Otomo !!! Aka Mr Akira!!! Même si ce n’est pas lui le réalisateur, il a contribué au design des personnages et des mechas et c’est déjà extraordinaire.

Forcément quand on le sait tout s’éclaire et on comprend mieux pourquoi j’ai eu ce besoin de creuser au-delà de la publicité.

Au final freedom-project est donc un vrai OVA d’1h30 découpé en 7 parties. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir et, bien que je doute que ça soit révolutionnaire, j’ai envie de voir le résultat final.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.