La cantina de Mos Eisley

J’aime bien les LEGO, j’aime bien Star Wars, j’aime bien Mos Eisley et Tatooine. C’était sûr que je finirai par craquer pour ce set de 3187 pièces qui apporte également son lot de petite figurine.

La cantina, c’est la taverne où toute bonne histoire commence. J’ai toujours aimé ce lieu et mon imaginaire s’est toujours plu dans les contrées désertiques de Tatooine où coexistent Jawas, Tuskens mais aussi tout un lot de malfrats…

Avec cet ensemble, j’ai été comblé. Particulièrement agréable à monter, ce qui n’est pas toujours le cas des gros sets. Le côté modulaire de la cantina est aussi bien pensé, et elle bien plus complète que la version précédente.

Mais tout n’est pas parfait. Ma principale remarque concerne les instructions de montage qui sont très belle mais le choix du fond sombre est pénalisant. Il est parfois difficile de bien distinguer les différences de couleur gris clair/gris ou beige/marron clair.

Pour l’anecdote, c’est la première fois que j’ai un problème de pièce manquante dans un Lego. J’ai pu tester le support LEGO et la pièce manquante m’a été envoyée rapidement (15 jours).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.