Li-An

Li-An est un dessinateur français qui œuvre dans la bande-dessinée principalement. Je l’ai connu avec l’adaptation du Cycle de Tshaï de Jack Vance en bande dessinée. Et je dois reconnaître que j’ai eu du mal à accrocher. Vraiment. Tout simplement parce qu’avec une adaptation d’un de mes space-opéra préféré, en plus d’un de mes auteurs préférés, mes attentes étaient sûrement trop grandes. Et il y a aussi une part d’interprétation, chacun s’imagine les choses à sa façon. C’est toujours plus facile d’apprécier si l’on n’a pas lu l’œuvre original.

Au final, je m’y suis fait, j’ai accepté cette adaptation et j’en conserve précieusement les 8 tomes.

Mais si je vous parle de Li-An c’est également – surtout – pour son site qui est une petite merveille. Il va y parler de ses travaux, mais aussi dans la partie blog de musique, cinéma, littérature, dessin. Le tout bien argumenté, bien présenté. A chaque fois je découvre de nouvelles choses. Allez y faire un tour, ça vaut vraiment le coup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.