Not Unlike The Waves

 Comme je le disais dans l’article sur Darker Seas, je n’ai peu ou prou de légitimité à chroniquer de la musique, si ce n’est mon ressenti brut, les émotions que me procurent/me rappellent l’écoute d’un morceau, d’un album. La musique a toujours eu une place importante dans ma vie, et c’est pourquoi je vais vous présenter quelques titres qui constituent la base de l’ost de ma vie.

Agalloch

Agalloch est un groupe américain de black metal atmospheric avec des grosses influences folk. C’est cet équilibre entre folk/black qui fait la force du groupe et que je n’ai pas retrouvé dans d’autres groupes.

Avec seulement 5 albums en 20 ans d’activités, Agalloch n’est pas un groupe particulièrement prolifique et on peut suivre au fil des sorties une évolution continu, sans rupture et une qualité constante.

Not Unlike The Waves

Parmi tous les titres de leur discographie c’est le titre Not Unlike The Waves qui a le plus de résonance en moi. A l’écoute de ce titre où se mêlent mythologie nordique (Heidrun, Sòl) et romaine (Aurora), je ressens une certaine mélancolie avec en image de fonds les vagues s’écrasant sur les côtes bretonnes en fin de journée.

Aurora swims in the ether
Emerald fire scars the night sky

Solstafir

Amber streams from Sol
Are not unlike the waves
Of the sea nor the endless horizon of ice

Solstafir

Aurora swims in the ether
Emerald fire paints the twilight
Heidrun bleeds the golden nectar
For the rising sun and the moon
The midnight wolves who watch over the dawn
A golden dawn

Solstafir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.