Rory’s Story Cubes

Story Cubes est un jeu de Rory O’Connor dont la principale mécanique est l’invention. Le but est simple : raconter une histoire en commençant par « Il était une fois…  » et en utilisant les symboles présent sur les 9 faces des dés qui viennent d’être lancés.

Ce jeu a été décliné avec plein de variantes : actions, voyages, aventures et même thématisé Batman, Star Wars, …Ce qui donne beaucoup de dés et une infinité d’histoire à raconter.

Et justement c’est que j’aime dans ce jeu, c’est de créer une histoire et de la raconter. Des petites histoires courtes, parfois on peut même glisser des twists, interpréter différemment une face d’un dé. Il n’y a pas de limite à l’imagination et à chaque fois que je sors ce jeu avec mes enfants, on se raconte de belles histoires.

D’ailleurs on a une petite variante maison, en mode cadavre exquis où chaque joueur à tour de rôle lance un dé puis continue l’histoire de son prédécesseur.

Un petit jeu facile à transporter et qui fait travailler l’imagination, un must have.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.