Yuka vous aide à savoir ce que vous avez dans votre assiette

Yuka ou l’application qui peut vous aider à manger mieux

Yuka c’est une application simple qui peut vous aider à savoir exactement ce que vous avez dans votre assiette, surtout si vous achetez en grande/moyenne surface.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple, vous lancez l’application, vous scannez le code barre du produit et hop vous avez une note sur 100 qui vous donne une indication sur la qualité du produit que vous avez entre les mains.

Alors oui, c’est une indication, il ne faut pas le prendre à la lettre mais savoir garder le recul nécessaire. Par exemple, si je scanne le code barre d’une boîte de sel, il va avoir une mauvaise note. Si je regarde pourquoi, je constaterai que le sel est trop salé.

obvious

Oui, il ne faut pas manger une salière par jour, par contre utiliser du sel à bon escient n’est pas un problème.

Après il y a la partie plus délicate des additifs, certains sont notés par Yuka comme nocifs mais quand on cherche plus en détail c’est pas toujours aussi évident. Mon principe, c’est que si on n’est pas sûr, autant éviter autant que possible.

L’un des points forts de l’application, c’est aussi de proposer des alternatives quand un produit est mal noté. Parfois changé de marque permet d’avoir un meilleur produit.

Yuka propose aussi un blog avec des recettes et des conseils qui sont bon à prendre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.